Votre Prêt Professionnel à Caen - Payana Consulting
Les entreprises ont toujours un besoin de trésorerie ou de financer un développement quelconque. Pourtant, certaines peuvent avoir des difficultés à trouver la meilleure solution de financement. Le prêt professionnel permet de couvrir les différentes dépenses d’une entreprise (pour couvrir les achats, les besoins en termes de logistique…). Par définition, un emprunt professionnel s’adresse principalement aux :- Artisans
- Commerçants
- TPE et PME
- Associations
- Professions libérales.

Le business plan et le prévisionnel financier
Quel que soit le type d’emprunt, il est important de savoir préparer son dossier pour optimiser ses chances. L’obtention d’un crédit professionnel nécessite ainsi un dossier de prêt permettant à la banque de mieux connaître l’entreprise.Le business plan est le noyau de ce dossier. Celui-ci détaille les aspects économiques, organisationnels, financiers et commerciaux de l’entreprise. Il présente également le prévisionnel financier de l’entreprise et les prospectives à moyen et à long terme. Il est ainsi important de soigner son business plan pour démontrer le sérieux de sa demande. Il faut également savoir que ces documents présentent de manière plus précise la capacité d’emprunt de l’entreprise. Courtier en crédit à Caen, Payana Consulting vous simplifie toutes les démarches pour l’obtention de votre prêt professionnel.
Les besoins de financement professionnel
Le financement immobilier
Grâce à un prêt d’entreprise, le professionnel peut financer ses besoins en immobilier. Ils peuvent relever d’une nouvelle construction et donc du financement de travaux de construction d’un bâtiment qui servira de bureaux ou de locaux commerciaux. Mais, il peut également être question d’une acquisition d’un bien déjà existant. Le professionnel peut, en principe, choisir un crédit in fine ou un crédit-bail immobilier.Recourir à l’expertise de votre courtier en crédit à Caen vous permettra de tirer les meilleurs avantages et de faire un choix plus judicieux.
Le financement des équipements
Une entreprise a également des besoins en équipement et, souvent, un emprunt professionnel est plus pratique pour couvrir les coûts. Ces besoins incluent tout ce qui est matériel de production et véhicule. L’entreprise peut, dans le cas d’un emprunt, passer par un crédit professionnel. Celui-ci s’adapte à tous les besoins et est surtout très pratique (les intérêts sont fiscalement déductibles).Les besoins en trésorerie
Un prêt professionnel permet de couvrir les besoins en trésorerie d’une entreprise. Toutefois, il est important de passer par une simulation de prêt avant de faire son choix. L’emprunt peut couvrir à la fois les fonds nécessaires pour la création de l’entreprise, mais aussi ceux pour couvrir les fonds de roulement. Dans le cas des besoins en trésorerie, l’entreprise peut opter pour deux options : la facilité de caisse et le découvert bancaire.