02 31 91 77 58

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
10 avenue du 6 Juin
14000 Caen
HORAIRES
Lundi au samedi
9h à 21h
Contactez-nous
10 avenue du 6 Juin
14000 Caen

Votre Prêt Professionnel - Courtier en Crédit à Caen - Payana Consulting

Les entreprises ont toujours un besoin de trésorerie ou de financer un développement quelconque. Pourtant, certaines peuvent avoir des difficultés à trouver la meilleure solution de financement. Le prêt professionnel permet de couvrir les différentes dépenses d’une entreprise (pour couvrir les achats, les besoins en termes de logistique…). Par définition, un emprunt professionnel s’adresse principalement aux :
  • Artisans
  • Commerçants
  • TPE et PME
  • Associations
  • Professions libérales.
Pour vos besoins en prêt d’entreprise, le cabinet de courtage à Caen Payana Consulting vous accompagne depuis votre demande et l’étude de votre profil emprunteur, à l’obtention de la solution de crédit. Prêt professionnel – Courtier en crédit à Caen

Le business plan et le prévisionnel financier

Quel que soit le type d’emprunt, il est important de savoir préparer son dossier pour optimiser ses chances. L’obtention d’un crédit professionnel nécessite ainsi un dossier de prêt permettant à la banque de mieux connaître l’entreprise.
Le business plan est le noyau de ce dossier. Celui-ci détaille les aspects économiques, organisationnels, financiers et commerciaux de l’entreprise. Il présente également le prévisionnel financier de l’entreprise et les prospectives à moyen et à long terme. Il est ainsi important de soigner son business plan pour démontrer le sérieux de sa demande. Il faut également savoir que ces documents présentent de manière plus précise la capacité d’emprunt de l’entreprise. Courtier en crédit à Caen, Payana Consulting vous simplifie toutes les démarches pour l’obtention de votre prêt professionnel.

Les besoins de financement professionnel

Le financement immobilier

Grâce à un prêt d’entreprise, le professionnel peut financer ses besoins en immobilier. Ils peuvent relever d’une nouvelle construction et donc du financement de travaux de construction d’un bâtiment qui servira de bureaux ou de locaux commerciaux. Mais, il peut également être question d’une acquisition d’un bien déjà existant. Le professionnel peut, en principe, choisir un crédit in fine ou un crédit-bail immobilier.
Recourir à l’expertise de votre courtier en crédit à Caen vous permettra de tirer les meilleurs avantages et de faire un choix plus judicieux.

Le financement des équipements

Une entreprise a également des besoins en équipement et, souvent, un emprunt professionnel est plus pratique pour couvrir les coûts. Ces besoins incluent tout ce qui est matériel de production et véhicule. L’entreprise peut, dans le cas d’un emprunt, passer par un crédit professionnel. Celui-ci s’adapte à tous les besoins et est surtout très pratique (les intérêts sont fiscalement déductibles).

Les besoins en trésorerie

Un prêt professionnel permet de couvrir les besoins en trésorerie d’une entreprise. Toutefois, il est important de passer par une simulation de prêt avant de faire son choix. L’emprunt peut couvrir à la fois les fonds nécessaires pour la création de l’entreprise, mais aussi ceux pour couvrir les fonds de roulement. Dans le cas des besoins en trésorerie, l’entreprise peut opter pour deux options : la facilité de caisse et le découvert bancaire.

Le crédit-bail (leasing)

Les crédits aux entreprises

Le prêt bancaire

Le prêt professionnel répond à différents besoins, notamment les besoins en équipement, en immobilier et en trésorerie. Par prudence, les banques n’accordent toutefois pas de crédit à toutes les entreprises. Les établissements financiers vont bien étudier l’entreprise et sa capacité d’emprunt. Cabinet de courtage à Caen, Payana Consulting intervient pour aider les professionnels et les entreprises à établir leur business plan, à effectuer une simulation de prêt afin d’optimiser leur profil emprunteur et à envoyer la demande de prêt professionnel.

L’affacturage

L’affacturage ou « factoring » consiste à solliciter l’intervention d’un établissement spécialisé (factor) pour avancer vos factures et relances clients, sans devoir attendre l’échéance. Le factor prend en charge tout montant lié aux factures de recouvrement, relance et suivi.

Le crédit-bail (leasing)

Appelé également « leasing », le crédit-bail consiste en la location d’un matériel, véhicule ou immeuble, avec pour condition la possibilité de rachat du bien à l’échéance. Ce type de contrat est établi entre une entreprise et un établissement financier ou une banque. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée pour la mise en location de matériel, d’automobile ou de bien immobilier.
HORAIRES
Lundi au samedi
de 9h à 21h
10 avenue du 6 Juin
14000 Caen
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Payana Consulting Télèphone02 31 91 77 58
Adresse10 avenue du 6 Juin
14000 Caen